Séjours D'Apaisement

Le chemin de retour vers l’autre, vers soi…

Appaiser

Notre société actuelle est en déclin de ses valeurs. Le foyer est abandonné par le père et/ou la mère. Chacun recule devant ses responsabilités. Le système éducatif peine à transmettre les bases de la vie en commun. Les medias diffusent les pensées d’un monde irréel aux objectifs insaisissables. Le résultat produit est la colère envers tous, une colère qu’il faut appaiser au plus tôt, avant qu’elle ne se retourne contre sa victime et/ou son entourage..

  • Il devient impératif de rétablir la paix.

Dialoguer

Alors que les moyens technologiques du 21e siècle offrent un nombre incalculable de moyens de communications et d’outils de communications, notre société dialogue de moins en moins. L’échange de sentiments, d’idées, de connaissances est brisée par la colère et au mieux, on se partagera quelques images et bouts de textes accompagné de quelques « lol »… sans pour autant s’ouvrir à l’autre et être aussi prêt à entendre cet autre.

  • Le dialogue est le premier signe de la paix.

Éduquer

C’est la base. Il faut enseigner. L’oisillon qui doit quitter le nid reçoit les instructions de sa mère. Le lionceau qui veut apprendre à se nourir prend exemple sur son père. Mais si il n’a ni père ni mère comment le jeune se préparera t-il à affronter les difficultés de la vie et assurer son autonomie ? Par le dialogue, lorsque la paix sera rétablie, il pourra de nouveau recevoir sereinement l’éducation qui fera de lui un homme fait.

  • L’ éducation n’est possible que par le dialogue.
Programme Du Séjour
21* jours intenses. 21* jours de récompenses.
En collaboration avec nos partenaires, Maranatha Tours offre un détour hors du commun.
N
Proposer un cadre « informel », hors les murs, afin que les jeunes s’autorisent à entendre et respecter des règles posées.
N
Permettre aux jeunes de se dépasser à travers les épreuves qu’ils leur seront proposées, leur apprendre à se transcender (activités physiques, sportives, socio-culturelles, ludiques, mises en situation diverses,…)
N
Restaurer l’estime de soi (revalorisation de l’image qu’ils ont d’eux-mêmes), avec pourquoi pas, un travail de « réparation » sur des actes commis.
N
Découvrir un patrimoine mondial (classé par l’UNESCO) dans toute sa diversité (Mangrove, forêt humide, etc…),
N
Amener les jeunes à « s’approprier » ou se « réapproprier » les règles nécessaires à la vie en collectivité
N

Travailler la question du « dépassement de soi », favorisé par une « Mère Nature » dans toute son
essence…

N
Un Dépaysement total en pleine nature.
N
Une meilleure connaissance de soi et des autres.
N
Proposer des temps d’échanges informels, en des lieux insolites, et aussi leur permettre de se retrouver face à eux-mêmes (des temps de réflexion nécessaires à leur « reconstruction ».
N

L’émergence d’une vraie solidarité entre chacun, avec pour visée : « se faire une place » au sein de la
société.

* Séjours modulables en durée sur demande. (plus courts ou renforcés)

Articles récents

Follow Us

Partenaires

Nature Expérience, Randonnée Guadeloupe.
Marantha Tours   ©  Copyright 2016 . | Tous droits réservés. | Oxygéné par  Celcom Techniques.
Share This